Giro d'Italia: Fernando Gaviria accorde une victoire aux victoir

16/06/2017 0
Fernando Gaviria a remporté la victoire sur la scène 12 du Giro d'Italia sur ce qui a été une autre journée décevante pour Geraint Thomas, Sky Team.
 
Gaviria de Quick-Step a éclaté au final de la plus longue étape Wilier tenue cycliste du Giro pour réclamer sa troisième victoire devant Jakub Mareczko (Wilier-Triestina) et l'irlandais Sam Bennett (Bora-Hansgrohe). C'était une autre performance impressionnante de la Gaviria colombienne, un ancien champion du monde omnium deux fois sur la piste, qui participe au premier Grand Tour de sa carrière.
 
Il n'y avait aucun changement au sommet du classement général avec Tom Dumoulin, de Sunweb, en conservant sa avance de 2 minutes et 23 secondes sur le Nairo Quintana de Movistar, avec Bauke Mollema (Trek-Segafredo) en troisième. Mais Thomas, dont les chances globales ont été effacées par un accident majeur dimanche, a perdu 48 secondes supplémentaires sur les leaders et se trouve maintenant à la 15ème place, six minutes et 46sec.
 
Sergueï Firsanov de Gazprom-RusVelo a mené une rupture précoce sur la scène qui, à un moment donné, a atteint plus de six minutes et demi avant que l'Italien Mirco Maestri soit allé seul. Maestri a maintenu son avantage jusqu'à ce qu'il ait été avalé par le peloton avec environ sept kilomètres restants, donnant un stade prédominant plat et non remarquable aux sprinters.
 
Bennett a fait de son mieux pour améliorer les deux tiers endroits qu'il a déjà réalisés dans la course de cette année, mais finalement c'était Gaviria qui a éclaté à la maison alors que le colombien continue d'impressionner.