L'Académie cycliste ajoute Hermans and Plaza pour 2018

15/09/2017 0
L'équipe semble renforcer sa liste avec un Grand Tour à l'esprit, car Cyclingnews a signalé précédemment que le Giro d'Italia de 2018 commencerait à Jérusalem l'année prochaine.
 
Hermans, 31 ans, a monté le Giro d'Italia trois fois et la Vuelta a España deux fois, tandis que Plaza, 37 ans, a monté 12 Grand Tours, y compris le Tour de France six fois, le Giro deux fois et la Vuelta quatre fois. Plaza a deux victoires en phase dans la Vuelta, en 2005 et 2015, et une victoire d'étape au Tour de France 2015. Les plus récents ajouts de Hermans à ses palmarès comprennent deux étapes et la victoire globale cette année au Tour d'Oman en février.
 
«Nous sommes ravis que les grands coureurs WorldTour se joignent à notre équipe» Lampre Merida vetement cyclisme, a déclaré le fondateur de l'équipe et co-propriétaire Ron Baron. "Ce n'est pas seulement un spectacle de confiance dans ce projet, mais un véritable coup de pouce pour réaliser nos rêves de Grand Tour, nous aider à inspirer la prochaine génération de cyclistes israéliens et mettre Israël sur la carte en cyclisme professionnel".
 
Pour le copropriétaire Sylvan Adams, dont l'investissement a permis à l'équipe de passer au niveau Pro Continental cette année, les démarches font partie d'un effort concerté pour rendre l'équipe compétitive dans des courses de plus en plus grandes.
 
"L'année prochaine sera très significative en ce qui concerne l'évolution de notre programme jeune, alors que nous visons à courir dans notre premier Grand Tour", a déclaré Adams. "Ces cavaliers, et d'autres bientôt à suivre, donneront leur leadership à ICA, y compris à notre contingent de cavaliers israéliens alors que nous restons une équipe très jeune".
 
Hermans, qui a parcouru le WorldTour depuis 2010 avec RadioShack, a déclaré que le passage de BMC à Cycling Academy lui permettrait de jouer un rôle de chef de file et de créer des opportunités plus difficiles à obtenir dans des équipes plus importantes comme BMC.
 
"Après plusieurs années dans les grandes équipes, j'aurai encore plus d'opportunités", a-t-il déclaré. "C'est une excellente nouvelle motivation. Je crois que cela m'amènera à un nouveau niveau - mais pas seulement à moi - toute cette équipe israélienne qui souhaite atteindre le plus haut niveau du cyclisme".
 
Kjell Carlstrom, le réalisateur de l'équipe de cyclisme Kjell, était évidemment ravi de travailler avec ses deux nouveaux coureurs, qui, selon lui, faciliteraient un nouveau programme de course «novateur» pour l'équipe.
 
"Hermans est un cavalier fort et un gars qui peut faire un bon TT", a déclaré Carlstrom. "Il peut être un leader dans les courses en courte étape, mais peut également gagner des étapes dans les Grand Tours aussi.
 
"[Plaza] a beaucoup d'expérience, peut guider nos jeunes cavaliers, et en plus de tout cela, il a la possibilité de faire des victoires en scène à Grand Tours", a déclaré Carlstrom.
 
Plaza a commencé sa carrière professionnelle en 2001 avec iBanseto et a passé quatre ans chez Movistar de 2011 à 2014. Il a signé avec Lampre-Merida pour une saison en 2015 et a été avec Orica les deux dernières saisons. Son passage à l'Académie cycliste représente son retour aux rangs Pro Continental puisqu'il a roulé avec la Caisse d'Epargne en 2010.
 
"Pour moi, le passé n'est pas pertinent", a déclaré Plaza. «Je suis maintenant concentré sur une équipe qui, pour moi, représente l'avenir du cyclisme. Je suis déterminé à aider et à diriger.
 
"Cinquante pour cent de ma vie, j'ai passé comme pro, et croyez-moi, il n'est pas possible si vous n'aimez pas le cyclisme", a-t-il déclaré. "J'ai beaucoup d'expérience. J'aime enseigner et aider l'équipe à gagner. Nous avons une responsabilité supplémentaire parce que nous sommes l'image d'un pays ... 2018 sera vraiment important pour ce projet".
 
L'Académie de cyclisme est entrée en scène en 2015 en tant que projet continental soutenu par Peter Sagan. L'équipe a sauté au niveau Pro Continental pour cette saison, ajoutant une foule de cavaliers. De nouveaux signatures plus récentes devraient prochainement.