Slipstream refuse que Cannondale met fin au parrainage

06/06/2017 0
Le propriétaire de Cannondale-Drapac, Slipstream Sports, a nié s'attendre à perdre son sponsor principal, le fabricant de vélo Cannondale, mais admet qu'il recherche activement de nouveaux sponsors pour augmenter leur budget.
 
Un rapport sur le site Internet espagnol Zikloland a déclaré que Cannondale avait décidé de réduire beaucoup de leurs activités de parrainage, ce qui impliquerait de revenir un peu sur leur soutien de l'équipe. Cependant, l'organisation Slipstream Sports déclare que ce n'est pas le cas. Ils ajoutent que les contraintes budgétaires les ont forcés à réduire certains aspects de leur course, c'est pourquoi ils recherchent un soutien financier supplémentaire.
 
"Cannondale n'est pas seulement un sponsor de l'équipe, mais aussi un important propriétaire de Slipstream Sports", a déclaré l'équipe à Cyclingnews dans une déclaration écrite. "Et tandis que Cannondale souhaite continuer d'être un important soutien financier, nous recherchons activement des sponsors supplémentaires. Le budget de l'équipe est extrêmement limité et a duré plusieurs années, forçant des coupures dans des domaines tels que la science du sport et les essais aérodynamiques. Le bon niveau de soutien à nos cavaliers, nous continuerons à rechercher un nouveau support. "
 
La société holding Slipstream Sports fait partie du sport depuis plus d'une décennie, dirige une équipe de développement avant de se diriger vers WorldTour avec l'équipe Garmin en 2009. L'équipe a fusionné avec l'équipe de Cannondale en 2014, le fabricant achetant l'entreprise et leur WorldTour licence. L'année dernière, Drapac s'est joint à bord et est devenu propriétaire de Slipstream, apportant plusieurs coureurs de l'équipe Pro Continental qu'ils avaient parrainée.
 
Le mois dernier, Cannondale-Drapac a mis fin à une longue sécheresse de Cannondale maillot cyclisme WorldTour, remportant une étape du Tour de Californie avec Andrew Talansky. Il fut rapidement suivi par une seconde, avec Pierre Rolland prenant une victoire émotionnelle au Giro d'Italia. Ils sont maintenant assis 11ème dans le classement WorldTour et espèrent qu'ils pourront continuer à réussir avec Talansky pour mener l'équipe à la Criterium du Dauphine ce week-end et le Tour de France le mois prochain.